Libellés

mardi 13 mai 2014

Verser des sentiments dans 
des magnifiques vers...




Bonsoir mon cher lecteur,

     Je suis ici comme d'habitude pour vous raconter chaque jour une nouveauté... Mais ce soir je dois vous dire que malheureusement mes cours de français ont fini pour cette année. C'est dommage puisque j'adorais ces heures, cette langue merveilleuse qui me passionne. 
     Ainsi, je dois vous dire que j'ai appris plein de choses, et surtout, est le plus important c'est que j'ai joui à chaque minute. C'était des cours formidables et un professeur bien sûr, lui aussi super.
     Pour finaliser cette réflexion, je vous laisse une poésie que j'aime beaucoup et qui me rappelle mon école... Dans ce moment la nostalgie est la propriétaire de mon corps...



O VIEILLE ÉCOLE
Au cœur de mon vieux village,
Il est un grand toit bleu et gris
Où viennent les tout-petits
Abriter leur compagnonnage:

Il y a là des bancs où je me suis assis,
Et sur les vitres où se penchent les feuillages,
L'ombre folâtre
Des songes que j'ai bâtis
Quand j'ai commencé, un peu ivre,
De mettre le nez dans les livres.

Au cœur de mon vieux village,
Il est un toit bleu et gris
Où s'en vont les tout-petits
Apprendre à déchiffrer l'univers page à page.

Ô vieille école solitaire,
Il me semble qu'un grand mystère
Habite en toi, dont chaque vitre au jour sourit
Et que de clairs oiseaux font palpiter leurs ailes
Entre tes murs, ainsi que dans un nid
D'où jailliraient des étincelles
Vers l'infini.

Philéas LEBESQUE (1859 - 1958)



     Vous dire que même si les cours ont fini, je serais ici pour vous raconter miles d'expériences qui sûrement vous intéresse. Donc ce n'est pas un "Au revoir" sinon un "À demain".


Gros bisous et merci pour votre patience de me lire chaque jour.







Lundi 5 mai 2014, le proverbe d'aujourd'hui est "Le temps de sainte-Judith va durer jusqu'au dix"...


Bonsoir camarades,

     Je suis à nouveau ici pour vous raconter mes deux dernières heures de cours de français. Nous avons dû faire une course d'orientation par groupe de quatre personnes. Pour finir il faut dire qu'on est arrivées troisièmes!








Bonne nuit à tout le monde!




jeudi 8 mai 2014

Tâche 5: "Course d'orientation"




Bonne après-midi camarades,

     Je vous laisse ci-dessous la tâche 5 très amusante! Voulez-vous la voir? N'hésitez pas, vous avez simplement besoin de 5 minutes... 



Comment t'es-tu organisée pour réaliser cette tâche?

     Dans un premier moment, j'ai choisi trois camarades pour pouvoir faire un groupe de travail. Après, j'ai fait un groupe sur Facebook, où nous avons poster de l'information utile pour travailler.


     Ensuite le lundi 05 mai 2014, nous avons fait la course d'orientation pendant a peu près une heure et demi. Il faut dire qu'on a restées troisièmes.

   Ainsi, nous avons utiliser le logiciel Prezi pour faire notre présentation avec les différentes photos, vidéos, audio (qui a enregistré chacune de nous) et l'information importante. 

     Pour finir, j'ai incrustée cette présentation Prezi sur mon portfolio, de même que j'ai répondue aux questions proposées par Carlos.
       
    

As-tu éprouvé des difficultés? Lesquelles?

     Personnellement je n'ai pas eu des difficultés à niveau personnel. Mais je pourrais dire que j'ai eu certaines difficultés au moment d'aider à mes camarades quant à l'expression orale. 



Qu'est-ce que tu as appris grâce à cette tâche?

J'ai appris à me familiariser avec le vocabulaire de la ville et à apprendre à trouver le bon chemin.



Quel est ton avis général sur la tâche? 

Mon avis c'est que je me suis amusée beaucoup avec cette dernière tâche! 





Gros bisous à tout le monde!




S'epanouir pendant quelques heures...




Bonne après-midi mes chers copains et copines!

     On est à quelques jours de finir notre deuxième année de la carrière universitaire. Aujourd'hui je vais vous parler d'une entreprise canadienne qui offre des impréssionants spectacle dans tout le monde. Savez-vous de qui je vous parle? bien... c'est LE CIRQUE DU SOLEIL!

     Le Cirque du Soleil a son siège social qui se trouve à Montréal, au Québec, dans le quartier Saint-Michel. Il a été fondé en 1984 à Baie-Saint-Paul par deux anciens artistes de rue, Guy Laliberté et Daniel Gauthier.

    La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux des comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties. Il emploie aujourd'hui 5000 personnes dans le monde parmi lesquelles plus de 1300 artistes dont certains sont anciens sportifs professionnels.

    Elle présente actuellement dix-huit productions à thématiques dont dix spectacles en tournée dans le monde et huit spectacles fixes. D'autres projets sont en cours de réalisation à Dubaï, Las Vegas, Macao, New York et sous forme de spectacles de tournée.

    Je dois vous dire que je l'ai vue en Andorre (ma ville), en août de l'année dernière, et ça a été vraiment formidable. Je vous laisse ci-dessous quelques liens pour que vous pouvez visiter:










     Vraiment ces vidéos et ces chansons me rendent la peau de poule... que j'ai de la chance de pouvoir le revoir à nouveau cet été à Andorre, j'ai déjà les entrées, quelle envie!


















Cela c'est de l'art! Qu'est ce que pensez-vous?
À la prochaine...




lundi 5 mai 2014

Mardi 29 avril 2014, le proverbe d'aujourd'hui est "Avril a trente jours, si trente et un il avait, personne no s'en plaindrait"...


Bonjour camarades!

     Cette après-midi du mardi nous avons fait une simulation où chacun de nous devait expliquer à Carlos (le touriste) comment arriver au lieu où il voulait aller. 
     Après par groupes de deux personnes, une de nous disait à l'autre le chemin pour aller a la destination souhaitée. 
    Puis finalement, nous avons fait d'autres exercices. 


À la prochaine!


Lundi 28 avril 2014, le proverbe d'aujourd'hui est "La sainte-Valérie, souvent le soleil luit"...


Salut copains et copines! 

     Ce lundi nous avons fait une série d'exercices qui ont à voir avec l'orientation, qui est la thématique de la Tâche 5. Je vous laisse ci dessous un lien où vous pouvez les faire si vous souhaitez. Allez-y n'hésitez pas!


Bonne semaine à tout le monde!









Mardi 22 avril 2014, le proverbe d'aujourd'hui est "Pluie le jour de sainte-Opportune, ni cerises, ni prunes"...


Bonsoir camardes,

     Une autre fois je suis ici pour vous racontez ce que nous avons fait ce mardi. Je dois vous dire que nous n'avons pas fait quelque chose de nouveau, simplement nous avons pratiquer la prononciation avec des vidéos de phonétiques ainsi que des exercices d'expression orale.


C'est tout pour le moment!
Au revoir!



Lundi 21 avril 2014, le proverbe d'aujourd'hui "Tel temps à la saint-Anselme, tel temps pendant une semaine"...


Bonjour à tout le monde!

     Ce jour-ci Carlos nous a expliqué la Tâche 5. Pour la faire nous devons créer des groupes, maximum 4 personnes et en suivant les indications proportionnées par le professeur nous ferons la course d'orientation à Pontevedra! Quelle envie de la faire! Lundi prochain je vous raconte comment elle s'est déroulée!


Bonne après-midi!





Mardi 08 avril 2014, le proverbe d'aujourd'hui est "La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel"...


Salut copains et copines!

     Comment allez-vous? ce mardi, comme tous les mardis nous avons fait des simulations. Dans un premier moment, un de nous a fait de conducteur dans une ville de France dans Google Maps, il devait suivre les instructions des autres camarades. Après il choisissait une autre personne pour faire à nouveau de conducteur. 
     Finalement on a fini avec un jeu qui consistait qu'une personne avait les yeux bandés et devait chercher l'objet caché para la salle de classe, en suivant les instructions des autres. 
Ça était un cours où j'ai beaucoup rie! très très amusant!


Je m'en vais jusqu'à une autre!
Gros bisous à tous!
Lundi 07 avril 2014, le proverbe d'aujourd'hui est "Avril mou rend l'usurier fou"...


Bonne après midi à tout le monde!

     Ce lundi, comme d'habitude nous avons fait beaucoup d'exercices, un de cela était un de savoir comment s'appeler les couverts. Pour finir, je dois dire que les deux heures de travail m'ont passées très vite. 


Merci pour votre attention!