Libellés

jeudi 8 mai 2014

S'epanouir pendant quelques heures...




Bonne après-midi mes chers copains et copines!

     On est à quelques jours de finir notre deuxième année de la carrière universitaire. Aujourd'hui je vais vous parler d'une entreprise canadienne qui offre des impréssionants spectacle dans tout le monde. Savez-vous de qui je vous parle? bien... c'est LE CIRQUE DU SOLEIL!

     Le Cirque du Soleil a son siège social qui se trouve à Montréal, au Québec, dans le quartier Saint-Michel. Il a été fondé en 1984 à Baie-Saint-Paul par deux anciens artistes de rue, Guy Laliberté et Daniel Gauthier.

    La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux des comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties. Il emploie aujourd'hui 5000 personnes dans le monde parmi lesquelles plus de 1300 artistes dont certains sont anciens sportifs professionnels.

    Elle présente actuellement dix-huit productions à thématiques dont dix spectacles en tournée dans le monde et huit spectacles fixes. D'autres projets sont en cours de réalisation à Dubaï, Las Vegas, Macao, New York et sous forme de spectacles de tournée.

    Je dois vous dire que je l'ai vue en Andorre (ma ville), en août de l'année dernière, et ça a été vraiment formidable. Je vous laisse ci-dessous quelques liens pour que vous pouvez visiter:










     Vraiment ces vidéos et ces chansons me rendent la peau de poule... que j'ai de la chance de pouvoir le revoir à nouveau cet été à Andorre, j'ai déjà les entrées, quelle envie!


















Cela c'est de l'art! Qu'est ce que pensez-vous?
À la prochaine...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire